mardi 15 avril 2014
Assemblé Générale de l’UDR44
Quelque 100 retraités ont participé à l'Assemblée Générale annuelle de l'Union Départementale des Retraités FO, qui s'est tenue à la Bourse du Travail Fernand Pelloutier le 10 avril dernier sous la présidence de Joël Danto vice président de l’UDR44 et en présence de Bruno Cailleteau, secrétaire-adjoint de l'UD-FO.
Claire Compain présidente de l’UDR44 a fait un 'exposé sur la situation Générale au lendemain du discours de Manuel Valls :
L’aggravation du pacte de responsabilité Hollande– MEDEFDT axé sur la baisse du coût du travail pourtant massivement rejeté, mais aussi le plan d’économies de 50 milliards d’ici 2017 sur les dépenses Publiques (Etat - collectivités territoriales - Protection sociale collective), au nom de la lutte contre les déficits publics exigée par les traités européens et le capital financier. Suivi d'un riche débat entre militants. Les revendications spécifiques aux retraités y ont été "décortiquées", et resituées dans un contexte national et européen d'attaques frontales contre les retraités, les travailleurs et la jeunesse, menées à l'unisson dans l'UE par les gouvernements subsidiaires de la Troika, qu'ils soient de " gauche" ou de "droite".
La résolution adoptée à l'unanimité par l'assemblée générale, et dont on lira un condensé ci-dessous, ne manque d'ailleurs pas de rappeler la pleine mobilisation des retraités Force Ouvrière dans les manifestations du 1er Mai.